Précédent
Suivant

Les bienfaits du sauna

Pour bien réussir sa  première séance, il est conseillé de rester entre 8 et 15 minutes mais pour les débutants, cela sera plus court. Dans la pièce, sous l’effet de la chaleur sèche, les premières gouttelettes de sueur apparaissent au bout de 2 – 3 minutes.

Après ce premier passage et la douche qui permet de se rincer, une période de repos d’environ 15 minutes est recommandée pour récupérer. Vous devez impérativement entrer pieds nus dans le Sauna.Vous pouvez accrocher vos vêtements sur les patères à l’intérieur du Kota. Chaînette, colliers et montres doivent être retirés, car les objets métalliques pourraient brûler la peau.

Merci d’utiliser les serviettes blanches mis à disposition pour vous assoir.

ATTENTION, Il est strictement interdit de toucher aux pierres, celles-ci sont ardentes et vous pourriez être brulés gravement.  Si vous n’êtes pas habitués au Sauna, nous vous conseillons une première séance de 15 minutes maximum pour commencer. Nous programmons la température à 80°C. La chaleur monte et donc, plus vous êtes en hauteur, plus la température est élevée.

 Un seau avec de l’eau parfumée aux huiles essentielles à l’Eucalyptus est à votre disposition pour humidifier l’air du Sauna si vous jugez que celui-ci est trop sec. Arrosez les pierres avec parcimonie. Mais attention, l’impression de chaleur sera encore plus importante …

 Une douche extérieure située à côté du Spa est à votre disposition.

Il n’est pas conseillé de retourner ensuite au Spa car la température est beaucoup plus faible et qu’après un sauna en terme d’hygiène il est obligatoire de reprendre une douche avant d’y accéder.

Spa et bien être
Spa et bien être

Les bienfaits du Spa

Les personnes souffrant d’arthrose seront soulagées.Les jets massent les muscles tout en douceur afin éliminer les toxines et activent la circulation sanguine. Enfin, l’eau chaude améliore la qualité du sommeil. Le bon déroulement d’une séance est une durée de 25 à 30 minutes.  

Nous vous invitons à venir directement en peignoir et de mettre des claquettes ou des tongs aux pieds. Vous y pénétrez pieds-nus.
Les normes d’hygiène sont strictes, de votre côté, vous prenez une douche dans l’espace ….

AVANT d’entrer dans le Spa et surtout il faut bien vous rincer.

 Le Spa est pour 2 ou 4  personnes à la fois. L’espace est privatisé..C’est un moment de détente très convivial :
on y discute entre amis ou en famille
.

Le bassin du Spa possède positions de massages, chaque place est un poste différent : Il y a couchette, sièges thérapeutiques et assises de relaxation. Bien que le Spa possède 6 places ou plutôt 6 massages différents, l’accès se fait couple par couple.

Les enfants n’y sont pas autorisés.

Par contre, il ne faut pas rester dans le Spa plus de 30 minutes consécutives, l’eau chlorée est à 38°C environ et les jets d’eau et d’air sont puissants.

L'espace est privatisé

Le maillot de bain est obligatoire

L’accès est sous votre entière responsabilité. Nous en interdisons l’accès aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 16 ans.

Les personnes cardiaques et plus généralement aux personnes en mauvaise conditions physiques ou sous ordonnance médicale qui doivent alors consulter un médecin avant même de les utiliser.

Fermer le menu